Cette formation vise l’acquisition de compétences et de comportements professionnels indispensables pour travailler dans une fonction de réceptionniste, agent d’accueil, animateur touristique, …
Elle permet aussi de se préparer à poursuivre une formation qualifiante dans le domaine du tourisme, de l’accueil ou de l’animation.
Différents modules, abordés suivant un angle professionnel, permettent de remettre à niveau certaines connaissances et d’acquérir les compétences techniques et les comportements pour travailler dans une fonction liée aux métiers du tourisme :
Notre formation a débuté ce 4 mars 2022 et nous souhaitons la bienvenue au nouveau groupe.
La prochaine session débutera en février 2023. Inscriptions dès novembre.
Informations au 081/65.86.12
ou sur cet.namur@lilon.be
Cette formation se veut pratique et concrète ; c’est pourquoi nous privilégions la découverte des connaissances par des expériences réelles sur le terrain et par la réalisation de travaux.
Nous sommes attentifs à réaliser un suivi personnalisé du projet professionnel ; au travers d’un module collectif et de suivis individuels, chaque stagiaire est guidé dans la construction de son projet personnel et professionnel et dans la mise en place des moyens pour y parvenir.
L’équipe de formateurs professionnels utilise une pédagogie adaptée au rythme d’apprentissage de chacun.
Un stage en entreprise permet de concrétiser les apprentissages, de confirmer le choix du métier et d’acquérir une expérience professionnelle.
Une mise à l’emploi dans le secteur du tourisme dans des fonctions telles qu’agent d’accueil, réceptionniste, employé polyvalent, accompagnateur touristique, animateur touristique, dans des syndicats d’initiative, centres d’interprétation, gîtes, hôtels, …
mais aussi une passerelle vers les formations qualifiantes telles que le baccalauréat en tourisme.
Tout candidat doit être :
REGARDS CHANTÉS,
REGARDS FILMÉS
SUR 14-18
Quand la chanson française et le cinéma participent à la nouvelle mémoire de la Grande Guerre
Un voyageur est une espèce d'historien;
son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire;
il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
Chateaubriand
Agréé comme CISP et subventionné par le Service Public de Wallonie, le Fonds Social Européen et en partenariat avec le Forem
© Tous droits réservés - Centre Européen du Travail asbl - Créé avec WebAcapella Responsive
Crédits photos : CET (tous droits réservés) et PIXABAY (libres de droits)